

Plaque Polycarbonate
Les plaques de polycarbonate cellulaires translucides connues sous le nom de puits de lumière sont les panneaux transparents les plus vendus sur le marché malien en combinaison avec le panneau sandwich industriel pour la toiture. Il existe différents types de matériaux translucides en fonction des besoins et des budgets des clients. Les plaques de polycarbonate sont de qualité supérieure et vont durer des décennies sans perdre leurs propriété
Les lanterneaux sont de longueur variable (nous avons plusieurs tailles de polycarbonate en stock pour répondre à votre projet) est vendu pour compléter et combiner les travaux avec le Panneau Sandwich Toiture Bac Acier Isolé, Panneau Trois Nervurés et Panneau Cinq Nervurés.
Feuilles de polycarbonate
Les lucarnes sont des matériaux complémentaires pour nos Panneaux de Toiture en Sandwich. Lorsqu'ils sont installés avec ces derniers, ils permettent le passage de la lumière de manière continue ou discontinue sur n'importe quel toit. L'installation de ce type de feuilles de polycarbonate permet d'obtenir un éclairage naturel, ce qui améliore l'efficacité et les économies d'énergie de la pièce.
Ces feuilles sont fabriquées en polycarbonate, en raison de la grande durabilité offerte par ce matériel. Dans le cas d'un projet moins exigeant, vous pouvez opter pour des modèles en polyester, une option plus légère et plus facile à assembler.
Comment installer des panneaux en polycarbonate ?
Avant l'installation, il faut d'abord connaître les mesures du bâtiment (hauteur, dimensions, capacité, etc.) afin de calculer le nombre exact de panneau de polycarbonate qui seront nécessaires pour obtenir un bon éclairage. Vérifiez ensuite s'il existe des zones spécifiques qui nécessitent un éclairage particulier. La fréquence de l'entretien doit être établie et un accès facile aux feuilles doit être assuré.
Les puits de lumière se caractérisent par leur polyvalence en matière d'installation. Ils peuvent donc être montés dans différentes positions en fonction des besoins du projet:
- Position en damier. Les panneaux en polycarbonate sont positionnés individuellement et avec une séparation considérable, garantissant un éclairage correct à tout moment. Pour l'installation, il est recommandé de fixer la vis dans un trou plus large, afin d'éviter la casse en cas de dilatation.
- Lucarne arrondie. Ce type d'installation produit une distribution uniforme de la lumière dans toute la pièce. Il est utilisé pour les toitures à faible pente.
- Position de chute complète. Dans ce cas, les panneaux de polycarbonate sont disposés de la ligne de toit à la gouttière, ce qui permet d'obtenir de larges bandes de lumière.
- Position demi-eau. Il s'agit de la position intermédiaire entre la position en damier et la position en cascade complète. Les plaques de polycarbonate sont toujours installées dans le sens de la chute d'eau.
- Puits de lumière plat avec un chemin continu. Il se caractérise par un bon niveau d'éclairage.
Entretien des plaques de polycarbonate
Les lucarnes doivent être nettoyées régulièrement pour maintenir des niveaux élevés de transmission de la lumière. En outre, il est conseillé d'effectuer des inspections une fois par an pour vérifier qu'il n'y a pas de dommages structurels.
La géométrie des feuilles de polycarbonate s'adapte parfaitement à nos panneaux pour obtenir une isolation totale. C'est ce qui fait d'eux les plus populaires sur le marché malien.